L evolution des garrages RENAULT

l evolution deRENAULT ,les logo les garrage et la pub


Chaque marque d’auto a son propre emblème avec lequel on peut  le reconnaître. Pendant des années, Renault a eu plusieurs logos. En fait c’était une évolution d’un logo qui représentait un diamant en forme d’un losange. Ce que commençait comme une petite plaquette en bronze (en forme d’un bouchon pour le volant au klaxon) deviendrai finalement un logo avec des formes anguleuses (comme le style de l’Art Déco des années vingt du capot) et était dessiné à trois dimensions. Ce dernier projet dérive de 1992. Seul la Frégate, la Colorale et la Dauphine ont des variations sur les logos. On retrouve les logos au capot, au hayon, aux enjoliveurs, aux jantes et au volant. Chaque nouvelle Renault porte ce logo.  Chaque groupe des produits a son propre style maison. De chaque division Renault utilise une couleur fixe. Les autos ont la couleur jaune comme couleur de base. Des camions-remorques et des autocars rouges, l’agriculture vert. Renault Sport applique plusieurs couleurs. Cela donne une uniformité claire et ainsi de la cognoscibilité. On voit tout de suite quelle groupe ce produit représente.

1898-1905

1906-1918

1919-1922

1923-1924

1925-1958

1959-1971

  

1992-2003

 

1972-1991

Le logo de 1973 est une symbolique du croisement des traces de roues d'une automobile et d'un camion, les deux activités du groupe à l'époque. Cette symbolique a été stylisée mais conservée depuis

1898-1905 1906-1918 1919-1922 1923-1924 1925-1958 1959-1971 1972-1991 1992-2003
accueuil