l evolution deRENAULT ,les logo les garrage et la pub
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Chaque marque d’auto a son propre emblème avec lequel on peut le reconnaître. Pendant des années, Renault a eu plusieurs logos. En fait c’était une évolution d’un logo qui représentait un diamant en forme d’un losange. Ce que commençait comme une petite plaquette en bronze (en forme d’un bouchon pour le volant au klaxon) deviendrai finalement un logo avec des formes anguleuses (comme le style de l’Art Déco des années vingt du capot) et était dessiné à trois dimensions. Ce dernier projet dérive de 1992. Seul la Frégate, la Colorale et la Dauphine ont des variations sur les logos. On retrouve les logos au capot, au hayon, aux enjoliveurs, aux jantes et au volant. Chaque nouvelle Renault porte ce logo. Chaque groupe des produits a son propre style maison. De chaque division Renault utilise une couleur fixe. Les autos ont la couleur jaune comme couleur de base. Des camions-remorques et des autocars rouges, l’agriculture vert. Renault Sport applique plusieurs couleurs. Cela donne une uniformité claire et ainsi de la cognoscibilité. On voit tout de suite quelle groupe ce produit représente.
Le logo de 1973 est une symbolique du croisement des traces de roues d'une automobile et d'un camion, les deux activités du groupe à l'époque. Cette symbolique a été stylisée mais conservée depuis
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